Séminaire avec le Professeur Marc Henry:
Physique quantique et corps humain
Samedi 28 août 2021 de 9h à 18h à Lausanne

L’ESRHU a le plaisir de vous annoncer le séminaire avec le Prof. Marc HENRY qui aura lieu le 28 août prochain à Lausanne. Cette formation abordera cette autre vision du monde biologique à travers les lois de la physique quantique, ouvrant des perspectives thérapeutiques insoupçonnées en médecine. Vous trouverez toutes les informations sur le contenu et les détails pratiques (lieu, horaires, crédits, etc.) ci-dessous:

Descriptif du séminaire

La médecine traverse actuellement une phase de profondes turbulences qui interroge aussi bien les malades que les médecins eux-mêmes. L’essor de la pharmacothérapie a apporté de grands progrès dans nombre de domaines ; il a aussi eu comme conséquence « l’oubli » progressif de techniques médicales basées sur la nutrition ou l’utilisation des plantes, d’autres remèdes naturels, voire des ondes électromagnétiques etc.
L’hégémonie de la chimie en médecine qui a débuté à partir de 1910 atteint aujourd’hui certaines limites. Parallèlement on assiste à un regain d’intérêt pour les médecines complémentaires.
La physique quantique nous a appris que la matière n’existait pas en tant que particules indestructibles. Pour le physicien relativiste, tout est énergie, tandis que pour le physicien quantique, tout est vibrations. Un changement de paradigme se profilerait-il donc à l’horizon ?
Un être vivant constitué d’eau à 99% (en nombre de molécules), mais aussi de 99% de vide, peut être soigné au moyen de molécules, mais aussi bien au moyen d’ondes. Une bonne connaissance de la physique quantique est nécessaire pour comprendre comment l’eau d’une cellule réagit à la présence de champs électromagnétiques devenus omniprésents, qu’ils soient bénéfiques ou non pour le corps humain.

Dans ce contexte, nous vous proposons cette formation du 28 août 2021 qui s’adresse à toute personne ayant à gérer l’état de santé d’êtres humains, d’animaux ou de plantes. Elle permettra aux professionnels de santé qui veulent en savoir plus sur ces sujets de se mettre à jour. Les ouvrages et les outils pédagogiques permettant à chacun d’aller plus loin en ce domaine seront passés en revue.
En ouvrant la pratique médicale aux ondes électromagnétiques ou sonores de basse fréquence, on peut disposer de techniques très efficaces pour traiter les maladies chroniques. Dans cette nouvelle approche prenant en compte la nature ondulatoire de toute matière et l’importance de la notion « information », il est, par exemple, aussi possible de concilier allopathie et homéopathie.

Prof. Marc HENRY

Le Prof. Marc HENRY est ingénieur chimiste (1980), docteur ès sciences (1988), habilité à diriger des recherches (1993) et professeur émérite à l’université de Strasbourg; il enseigne la chimie, la science des matériaux, la physique quantique et la symétrie moléculaire et cristalline. Sa recherche scientifique a donné lieu à environ 140 publications ayant fait l’objet de plus de 10’000 citations. Marc HENRY est un chercheur essayant de comprendre l’eau sous tous ses aspects: physique, chimique, biologique en relation avec les phénomènes électromagnétiques, mais il est aussi historien des sciences et épistémologue ainsi que philosophe essayant de comprendre l’émergence du phénomène de conscience en relation avec la physique quantique.

Marc HENRY est membre d’honneur de l’association Natur’eau Quant qui milite pour une approche quantique de la nature. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont « L’Eau et la physique quantique » et « L’Eau morphogénique. Santé – Information et Champs de Conscience ».
Sa pédagogie et sa capacité à présenter des choses complexes dans un langage clair sont appréciées, tout comme sa manière d’exposer les bases scientifiques nécessaires pour appréhender cette révolution quantique qui réinventera la médecine.

Vous trouverez plus d’information sur son site: Prof. Marc HENRY • Natur’Eau Quant | L’eau, vecteur d’information https://marchenry.org

Lieu

tibits Lausanne, place de la Gare 11, 1003 Lausanne, grande salle des Vignerons.
La salle des Vignerons se trouve au 1er étage en ascenseur ou au 2ème étage à pied en montant par le couloir situé sur la droite de l’entrée principale du restaurant.
Comme le tibits Lausanne se situe dans le bâtiment de la gare CFF, nous vous encourageons à venir en transports publiques.

Horaires

9h début du séminaire 13h pause de midi 14h30 reprise de l’après-midi 18h fin du séminaire une pause est prévue au milieu de la matinée et dans l’après-midi

Crédits de formation

pour les médecins: 6 crédits de formation continue élargie pour les autres: attestation de participation pour 6h de formation

Prix

100 CHF par personne. 70 CHF pour les étudiants

Langue

Français

Inscriptions

Par courriel à : info@esrhu.ch
Délai d’inscription : 18 août 2021 (sous réserve des places disponibles)

Flyer

Téléchargez le flyer en cliquant ici

Ajouter à la liste de souhaits
Suivre un cours

Catalogue des formations

Ce site utilise des cookies et collecte des datas en vue d’améliorer votre expérience. Il est conforme aux normes de protections des données européennes RGPD.