Nouvelle étude sur l'homéopathie dans la revue "The Oncologist"
La revue “The Oncologist” publie une étude prospective, randomisée, contrôlée, en double aveugle et multicentrique sur les effets de traitements homéopathiques en complément à la médecine allopathique chez des patients atteints d’un certain type de cancer du poumon
L’étude suggère que l’homéopathie influence positivement non seulement la qualité de vie, mais aussi le temps de survie.
Comparé au placebo, les patients avaient, après 9 et 18 semaines de traitement homéopathique, une qualité de vie meilleure; ils souffraient significativement de moins d’effets secondaires aux traitements conventionnels tels que fatigue chronique, nausées, vomissements, douleurs, dyspnée, troubles du sommeil, manque d’appétit, constipation ou diarrhée.
Le temps moyen de survie dans le groupe Homéopathie était significativement plus long (435 jours) par rapport au groupe Placebo (257 jours) et au groupe Contrôle (228 jours). L’étude suggère que l’homéopathie influence positivement non seulement la qualité de vie, mais aussi le temps de survie.